Roland-Garros : Nadal décroche un septième titre, un record
C'était un match pour l'histoire.
Rafael Nadal, déjà sextuple vainqueur du tournoi de Roland-Garros, vient d'ajouter lundi un nouveau titre et efface des tablettes le mythique Björn Borg, six fois vainqueur porte d'Auteuil. A seulement 26 ans, l'Espagnol est venu à bout de Novak Djokovic en quatre sets (6-4, 6-3, 2-6, 7-5) et sur deux jours. La partie ayant été interrompue dimanche en fin d'après-midi par la pluie.
Le N1 mondial, Djokovic voulait entrer dans l'histoire du tennis en enchaînant une quatrième victoire en Grand Chelem d'affilée. Une performance qui n'avait plus été réalisée depuis plus de quarante ans. Le N.2 mondial, très nerveux au moment de quitter le court dimanche, est revenu beaucoup plus
serein et a repris d'entrée le service de Djokovic, N.1 mondial. Dans une grosse ambiance, les deux hommes se sont alors livré un superbe bras de fer avant que Djokovic ne cède sur la première balle de match, sur une double faute, après 3 h 49 min de jeu, dont 49 minutes lundi.
Nadal a alors fondu en larmes et s'est précipité dans les tribunes pour tomber dans les bras de sa famille et de son oncle et entraîneur Toni.
«J'ai perdu trois finales du Grand Chelem contre lui, je suis très content, c'est une grosse émotion», a réagi à chaud l'Espagnol, soulagé d'avoir mis fin à une série de trois finales du Grand Chelem perdues face à Djokovic.